Scroll to top
Tu as toujours le choix
Partager
en fr ar

Carrousel du mois de février sous forme de journées portes ouvertes – 01/02/2019

Future Lab Tunisia a organisé des journées portes ouvertes les 1er et 2 février 2019. Les ateliers dePercussions, ‘ûd, violon, Guitare et violoncelle ont été ouverts aux élèves du collège Ibn Khaldoun désirant intégrer le projet. Ils ont pu assister aux cours, parler avec les professeurs et découvrir les instruments.

Le Carrousel des instruments de musique est un format inventé par le Zukunftslkabor à Brême. Il consiste à faire découvrir aux élèves (notamment les nouveaux inscrits au collège) les instruments de musique, de voir comment on y joue etd’apprendre davantage sur leur histoire et leurs origines.

L’objectif étant d’éveiller la curiosité des enfants pour les instruments de musique et de leur donner envie d’apprendre à jouer d’un instrument particulier. Ces journées portes ouvertes ont permis à une trentaine d’élèves de remplir la fiche d’inscription et de s’orienter vers l’un de nos cinq ateliers de pratique instrumentale en groupe. Ils rejoindront dès la semaine qui suit leurs ateliers et seront tous appelés à intégrer la grande chorale et l’atelier Mélodie de la Vie animé par l’artiste et pédagogue Slim Baccouche.

Un an après son lancement, Future Lab Tunisia compte près de 120 élèves qui profitent chaque semaine de l’encadrement des musiciens de l’Orchestre National Tunisien.

Articles Similaires